QUI SOMMES NOUS ?

DÉCOUVRE NOTRE HISTOIRE

Pulpo est né d'une mission : rendre accessible le développement personnel. Nous concevons des programmes efficaces, rafraîchissants, à prix juste. 

Alexandra Le Borgne et Marlène Marin, co-fondatrices de Pulpo

Une belle histoire de confinement ? Pulpo est né en Mars 2020. Marlène et Alexandra, toutes deux coachs de longue date, se sont rencontrées grâce à un "hackathon" confiné et se sont immédiatement retrouvées sur des valeurs communes et l'envie de rendre le développement personnel concret et accessible à tous.

 

Nous avons conçu notre service "pilote" pendant le confinement et l'avons testé et amélioré avec 80 personnes (32 particuliers et 48 salariés de General Assembly) de Mai à Septembre 2020. 

Depuis, nous nous sommes entourées d'autres coachs et formateurs qui viennent compléter nos savoir-faire.

Nos contenus sont développés par des

professionnels du coaching en développement personnel et en entrepreneuriat, formés par les meilleures écoles et enrichis par plusieurs années d'expérience. Nos parcours sont animés par des coachs choisis pour la qualité de leur accompagnement et pour leur simplicité, leur dynamisme et leur empathie.

Notre approche est résolument centrée sur l'humain. Nous utilisons la technologie pour être plus efficaces dans nos diagnostics initiaux et pour nous rendre accessibles au plus grand nombre.

points jaunes:foncé.png
points jaunes.png

Nous tirons le meilleur parti de chaque format de développement personnel :

Selon les parcours tu pourras réaliser des ateliers en collectif et/ou en individuel.

bulle verte.png
bulle verte.png
bulle verte.png

Les ateliers collectifs sont la meilleure façon pour que les participants bénéficient d'un effet miroir sur leurs problématiques et pratiquent les compétences dans le cadre de mises en situation. Les ateliers collectifs seront donc avec d'autres participants du même parcours.

 

La session de coaching individuelle permet de se concentrer sur chaque personne et de réfléchir en profondeur aux dynamiques individuelles. Nos coachs sont joignables sur Whatsapp tout au long du parcours pour proposer des conseils sur les situations du quotidien.

 

Les exercices personnalisés permettent d'avancer à son rythme et de passer à l'action dans son quotidien. 

Est-ce que c'est pour moi ?

Pour aller de l'avant, il faut déjà savoir dans quelle direction et ne pas se disperser : le point de départ de tout changement choisi, c'est l'objectif auquel on décide de donner la priorité au cours des prochains mois. Par exemples : prendre une décision importante, m'affirmer et prendre confiance en moi, améliorer mes relations avec l'un de mes proches, construire ma prochaine étape professionnelle, vérifier si l'entrepreneuriat est fait pour moi avant de me lancer...

 

Pulpo conçoit des programmes qui permettent de développer ses compétences en développement personnel tout en avançant vers son objectif, en quelques semaines. Le format des programmes est pensé pour s'adapter à tes modes de fonctionnement, ta personnalité et tes disponibilités.

 

Alors, est-ce pour toi ?

Oui, si tu souhaites être plus épanoui.e et aller de l'avant dans ta vie professionnelle et personnelle. 

points jaunes:roses.png

Qui anime nos ateliers ?

Notre équipe est composée de coachs professionnels, formés et enrichis par la variété de leurs expériences, avec chacun leur spécialité. Et surtout, choisis pour leurs valeurs de simplicité, de dynamisme, de rigueur et d'empathie.

Alexandra,

co-fondatrice de Pulpo et coach en projets entrepreneuriaux.

Marlène, co-fondatrice de Pulpo et coach en développement personnel et professionnel.

Maxime, formateur, animateur et coach spécialisé dans le leadership et la communication.

Manon, formatrice en communication et coach en prise de parole. 

Charlène, experte en stylisme et coach en colorimétrie

Weiwei, styliste-designer et propriétaire de boutiques parisiennes de prêt-à-porter.

Serguei, comédien et coach en improvisation

Mathéo, directeur artistique et photographe

Lara, graphiste et photographe

Julia, sophrologue

Aurélien

hypnothérapeute

Des collaborateurs de ces entreprises nous ont fait confiance.
Ils nous ont fait confiance

© 2021 par Marlène Marin et Alexandra Le Borgne, co-fondatrices de Pulpo.

Pulpo est une marque de Karioi S.A.S. (SIREN : 878 547 785). Organisme de formation enregistré sous le numéro 11756079075. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

Lire les conditions générales d’utilisation de Pulpo.

 

Contact : hello@joinpulpo.com